FAQ - Employeurs

Je désire acheter des affichages de postes; quelle est la marche à suivre?

Vous devez vous inscrire en tant qu’employeur avant de pouvoir acheter et afficher des postes. Voici la marche à suivre :

  1. Visitez la page d’inscription des employeurs (en cliquant sur le lien d’inscription ou encore le lien « Afficher des postes »).
  2. Remplissez le formulaire. Choisissez votre méthode de paiement sous la rubrique « Méthode d’achat ».
  3. Cliquez sur « Soumettre » pour confirmer votre inscription.
  4. Si vous choisissez l’option « Achetez maintenant à l’aide d’une carte de crédit », vous devrez ensuite choisir le produit qui vous intéresse.
  5. Vous pouvez choisir une offre dans chaque section. Cliquez ensuite sur « Calculer » pour continuer.
  6. Sur la page « Achat par carte de crédit », vérifiez l’exactitude de votre achat et saisissez les renseignements relatifs à votre carte de crédit.
  7. Lisez les conditions d’utilisation. Si vous acceptez ces conditions, cliquez sur « Soumettre ».
  8. Une fois la transaction complétée, vous serez redirigé vers une page confirmant votre achat.
  9. Cliquez sur le lien « Cliquez pour continuer » pour vous rendre à la « Boîte à outils » puis cliquez sur le lien « Afficher un poste » à droite de la page.

Si vous avez choisi l’option « Parler à un représentant », vous serez redirigé vers la page d’accueil des employeurs (la « Boîte à outils »). Après avoir parlé à un représentant du soutien aux entreprises, vous serez en mesure d’afficher un poste via le lien « Afficher un poste » situé à droite de la page.

Affichage de poste individuel

Pour faire l’achat d’un affichage de poste individuel, sélectionnez l’option « Affichage d’une seule offre d’emploi » dans le formulaire de choix de service.

Si vous avez ouvert une session dans votre compte, vous pouvez accéder au formulaire de choix de service via le lien « Achat d’emplois ou de services supplémentaires » situé à la droite de la page « Boîte à outils ».

Blocs d’affichages de postes

Les blocs d’affichages (3 postes et plus) permettent de réaliser des économies de volume.

Pour acheter un bloc d’affichages de postes, sélectionnez le produit désiré sous la rubrique « Blocs d’affichages de postes » dans le formulaire de choix de service.

Si vous avez ouvert une session dans votre compte, vous pouvez accéder au formulaire de choix de service via le lien « Achat d’emplois ou de services supplémentaires » situé à droite de la « Boîte à outils ».

Visitez la page sur la tarification pour connaître les tarifs et les conditions applicables.

Quelle est la marche à suivre pour afficher un poste?

Pour afficher un poste, vous devez préalablement vous être inscrit et avoir acheté un affichage de poste. Ensuite, pour afficher votre poste :

  1. Ouvrez une session dans votre « Boîte à outils ».
  2. Cliquez sur le bouton « Afficher un poste » à droite de la page.
  3. Saisissez les renseignements requis dans le formulaire « Afficher un poste ». Sauf indication contraire, tous les champs doivent être remplis.
  4. Si la fonction de présélection est activée dans votre compte, cliquez sur « Sauvegarder et continuer » pour régler vos paramètres de présélection.
  5. Cliquez sur « Aperçu du poste » pour prévisualiser votre affichage de poste ou encore cliquez sur « Afficher le poste » pour le publier.

Puis-je afficher un poste de manière confidentielle?

Vous pouvez masquer tous les renseignements touchant votre entreprise, si vous le désirez. Cette option est disponible dans le formulaire « Afficher un poste ». Voici la marche à suivre pour masquer vos renseignements dans un affichage de poste :

  1. Ouvrez le formulaire « Afficher un poste » en cliquant sur le bouton « Afficher un poste » à droite de la page « Boîte à outils ».
  2. Sous la rubrique « Coordonnées » du formulaire « Afficher un poste », cochez les cases associées aux renseignements que vous désirez masquer. Assurez-vous de cocher la case associée au champ « Nom de l’entreprise » pour afficher votre poste de manière confidentielle.

Puis-je plutôt recevoir une facture pour mon achat?

Nos représentants du soutien aux entreprises peuvent activer l’option de facturation dans votre compte. Pour communiquer avec l’équipe du soutien aux entreprises :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous avant de communiquer avec l’équipe du soutien aux entreprises.

Veuillez noter que les factures sont datées la journée même de l’achat et que le solde est exigible immédiatement.

Comment puis-je obtenir une copie de ma facture ou de mon reçu?

Les copies de vos factures et reçus sont disponibles sous la rubrique « Historique de facturation et des reçus » de votre « Boîte à outils ». Une liste de tous vos achats effectués pendant la période indiquée peut être visualisée au format HTML ou téléchargée au format PDF.

Comment puis-je accéder à la banque de CV?

Le moyen le plus rapide de joindre les meilleurs candidats est d’effectuer une recherche dans notre banque de CV. Veuillez noter que l’accès à la banque de CV est offert uniquement lorsque le nombre de candidats inscrits est considérable.

Acheter un accès à la banque de CV

L’accès à la banque de CV, s’il y a lieu, peut être acheté via le formulaire de choix de service (le formulaire est la deuxième étape du processus d’inscription si vous avez choisi de payer à l’aide d’une carte de crédit). Si vous avez ouvert une session dans votre compte, vous pouvez accéder au formulaire de choix de service via le lien « Achat d’emplois ou de services supplémentaires » situé à la droite de la page « Boîte à outils ».

L’accès à la banque de CV peut être acheté en ligne, sous la rubrique « Accès à la banque de CV », ou encore dans le cadre d’une promotion incluant un affichage de poste, le cas échéant.

Visitez la page sur la tarification pour connaître les tarifs et les conditions applicables.

Pour effectuer une recherche dans la banque de CV

Une fois que vous disposez d’un accès à la banque de CV, vous pouvez effectuer des recherches de candidats. Pour ce faire :

  1. Ouvrez une session dans votre « Boîte à outils ».
  2. Sous la rubrique « Gestion des candidats », cliquez sur le lien « Rechercher des candidats ».
  3. Saisissez vos critères de recherche, puis cliquez sur « Soumettre ». Des options de recherche avancées vous permettent également de raffiner votre recherche.
  4. Une fois que vous avez soumis vos critères de recherche, une liste de candidats potentiels apparaît.
  5. Cliquez sur le nom d’un candidat pour afficher son profil et l’inviter à postuler un de vos emplois.

Comment fonctionne le système de jumelage et de candidature en ligne?

Les candidats peuvent soumettre leur profil à l’aide du bouton « Postuler maintenant » apparaissant au bas de votre affichage de poste. Une copie du profil de ce candidat est envoyée à l’adresse de courriel fournie dans la section « Coordonnées » de votre affichage de poste ainsi que dans la section « Examiner les postulants » de votre « Boîte à outils ».

Un profil de candidat contient un CV au format texte, les préférences d’emploi du candidat, une lettre de présentation (s’il y a lieu) et des renseignements sur les compétences du candidat. Tous les profils sont classés en fonction des critères que vous avez définis dans votre affichage de poste.

Quelle est la différence entre un candidat de la « Liste A » et un candidat de la « Liste B »?

Le système de jumelage des candidats est conçu pour vous aider à classer les candidats en fonction de leur pertinence. Les candidats répondant à plus de 75 % de vos critères sont classés dans la « Liste A »; tous les autres candidats se retrouvent dans la « Liste B ».

Comment puis-je modifier le format du profil de candidats que je reçois par courriel?

Pour modifier le format du courriel (texte/HTML/lien) qui vous est envoyé lorsqu’un candidat postule un emploi :

  1. Ouvrez une session dans votre « Boîte à outils » et cliquez sur le lien « Modifier le nom d’utilisateur et le mot de passe ».
  2. Sélectionnez l’option désirée sous « Choisir le format désiré pour les candidats », puis cliquez sur le bouton « Mettre à jour ».
  3. Votre compte est mis à jour et vous êtes redirigé vers votre « Boîte à outils ».

Comment puis-je mettre fin aux alertes par courriel envoyée par le système de jumelage?

Si vous préférez communiquer directement avec les candidats ou encore utiliser votre propre système de gestion des candidatures, sans recevoir les alertes par courriel de notre système de jumelage, vous pouvez désactiver cette fonction :

  1. Choisissez l’option vous permettant de masquer votre adresse de courriel sous la rubrique « Coordonnées » de la page « Afficher un poste ».
  2. La section « Candidats en ligne » sera activée.
  3. Cochez la case « Ne pas envoyer de candidatures en ligne à cette adresse de courriel ».
Merci de nous avoir contacté ! Nous repondrons à votre message en 1 jour ouvré.
- L'équipe Workopolis

Aide supplémentaire

Si vous éprouvez des difficultés à utiliser le site ou que vous avez des questions, envoyez un courriel à niche.sites@workopolis.com ou composez le 1 888 641-4047 (sans frais) pour parler à un représentant du soutien aux entreprises.

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Le service de soutien est offert par Workopolis.com pendant les heures d’ouverture du lundi au vendredi.

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